
LES SITES PRÉSERVÉS EN GUADELOUPE
QUELQUES SITES PRÉSERVÉS EN GUADELOUPE
POINTE DES CHÂTEAUX

La Pointe des châteaux est le site le plus visité de la Guadeloupe avec près de 500 000 visiteurs annuels, péninsule d'environ 11 km, située à l’extrémité Est de l'île de Grande-Terre.
LE SEC PÂTÉ
.jpeg)
Montagne sous-marine le Sec Pâté est invisible de la surface, dont la base est à -300m et le point culminant à -15m. On y pratique la plongée qui se déroule le plus souvent entre 20 et 40m. De nombreux poissons évoluent en pleine eau (carrangues, barracudas, daurades…). Vous y rencontrerez de nombreux poissons coralliens mais également un poisson devenu très rare sur les sites de plongée de la Côte sous le vent de la Guadeloupe : l’ange Royal.
LA MANGROVE

Située dans le nord de l'île dans la jonction de deux îles de Basse-Terre et Grande-Terre, elle est le parfait mélange entre terre et eau, la Mangrove est un environnement fragile mais indispensable.

RÉSERVE DE BIOSPHÈRE DE L'ARCHIPEL DE LA GUADELOUPE
La Réserve de biosphère de l’archipel de Guadeloupe contient la Basse Terre et presque intégralement la Grande Terre.
La Basse Terre abrite le massif montagneux volcanique de la Soufrière, entouré d’une forêt tropicale humide à la biodiversité élevée, ce site fait parti de ceux préservés en Guadeloupe.

MILIEUX
Quelques soit les milieux forestiers, humides et marins, tous sont protégés en Guadeloupe.

LA FAUNE ET LA FLORE
Ces deux éléments sont également très protégés en Guadeloupe, d'une beauté rare il est important de la préservé.